Vous hésitez encore à faire du covoiturage pour aller au travail et pour vos déplacements quotidiens ? Avec Covoit’ici, le covoiturage est pratique, fiable et efficace. Et sans contraintes : même pas besoin de réserver à l’avance ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour un covoiturage domicile-travail réussi en tant que passager.

Chaque matin, vous prenez votre voiture pour vous rendre au travail. Ou vous n’avez pas de voiture et vous devez composer avec les transports en commun, dont l’arrêt est parfois éloigné, ou avec des horaires qui ne correspondent pas à vos besoins. Maintenant, imaginez que vous laissez votre auto au garage, mais que vous continuez malgré tout à aller au travail en voiture. Imaginez que près côté de chez vous, un arrêt de transport en commun apparaisse. Avec des véhicules qui passent très fréquemment et des conducteurs qui vont au même endroit que vous. C’est le principe des lignes de covoiturage Covoit’ici !

Arrêt de covoiturage Covoit'ici d'Ableiges Villenuve

Comment ça marche ? Très simplement : pour commencer, vous vous rendez à l’arrêt le plus proche. Puis vous choisissez votre destination sur la borne tactile, par SMS, par téléphone ou via notre nouvelle application pour smartphone (disponible pour les iPhone et pour les smartphones Android). Un conducteur, prévenu de votre présence par l’application et sur l’un des panneaux sur le bord de la route, va s’arrêter quelques instants plus tard. Vous montez à bord, et vous lui remettez le code qui lui permettra d’être indemnisé pour le trajet. Le conducteur vous déposera ensuite à l’arrêt prévu. Exactement comme le ferait un bus. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre à votre travail, comme d’habitude. Avec Covoit’ici, le covoiturage domicile-travail est efficace, simple et sans mauvaise surprise. Et devenir passager sur le réseau de covoiturage Covoit’ici peut changer favorablement votre quotidien… et celui de la collectivité.

Covoiturage rime avec économies

Avec le covoiturage au quotidien, vous faites des économies d'argentVous utilisez votre voiture pour vos déplacements quotidiens ? Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : ça coûte très cher. Mais vous le saviez déjà ! D’après l’Automobile Club Association, même une modeste citadine essence représente un budget annuel supérieur à 6800 € ! Et si les transports en commun représentent une solution moins coûteuse, ils ne sont hélas pas disponibles partout. Vous habitez à proximité d’une ligne de covoiturage Covoit’ici ? Vous allez pouvoir laisser votre voiture au garage et faire de grosses économies. En effet, les trajets en covoiturage sur nos lignes sont gratuits pour les passagers !
(A l’exception de la ligne Rochefort-Clermont, où un trajet coûte entre 1,6 et 3 €)

Covoit’ici : un service rapide, fiable et HUMAIN

Avec Covoit’Ici, vous n’avez pas à réserver à l’avance, ni à vous présenter à un horaire précis. Vous venez à l’arrêt proche de chez vous ou de votre travail quand vous le souhaitez. De 7h00 à 20h00, vous pouvez demander un conducteur avec une place libre. Vous pouvez utiliser la borne, l’application smartphone, les SMS ou le téléphone (au 01 79 73 89 73). Et vous pouvez aussi nous appeler pour toute question : l’humain est au coeur des services Covoit’ici. Nous serons ravis de pouvoir discuter avec vous de vive voix. Une fois votre demande effectuée, vous attendez quelques minutes et vous voilà en route ! Pas d’arrêts tous les 500 mètres, pas d’attente interminable. Covoit’ici propose ainsi un service flexible et fiable tout en se révélant très simple d’utilisation.

Réduisez votre impact sur l’environnement

Si vous n’utilisez plus votre voiture et que vous devenez passager sur le réseau Covoit’ici, vous contribuez à limiter l’impact de vos déplacements sur l’environnement. Une voiture en moins sur la route, c’est autant de pollution et de CO2 (gaz à effet de serre) en moins dans l’air que nous respirons tous ! Une voiture en moins sur la route, c’est aussi de la place libérée, et donc moins de bouchons. En pratiquant le covoiturage domicile-travail au quotidien comme passager, vous rendez ainsi la circulation plus fluide, plus efficace, et vous optimisez la capacité de transports des voitures. Et vous libérez des places sur les parkings à votre destination. C’est-à-dire un espace précieux qui, s’il n’est plus utilisé pour le stationnement automobile, peut avoir d’autre usages bien plus vertueux.

Pour que l’autosolisme devienne un souvenir

Le covoiturage permet de limiter le nombre de voitures sur les routesLes voitures en circulation sont pleines… de sièges libres. C’est encore plus flagrant sur les déplacements quotidiens. En France, les autos ne comptent en moyenne que 1,1 personne sur les trajets domicile-travail ! Or chaque voiture dispose au minimum de 4 places. En acceptant de laisser votre voiture au garage pour occuper un siège libre dans une voiture sur votre trajet, vous optimisez la capacité des véhicules en circulation. Vous réduisez ainsi un problème contemporain : l’autosolisme. Si vous ne le saviez pas déjà, ce terme désigne les voitures avec une seule personne à bord. Bonus collatéral si vous n’aimez pas particulièrement conduire. Car avec le covoiturage vous bénéficiez d’un chauffeur, qui vous débarrasse de cette corvée !

Le covoiturage, c’est aussi de belles rencontres

Ca pourrait paraître prétentieux : comment pouvons-nous garantir ça ? Pourtant, c’est le cas, et pour deux raisons. D’une part, les conducteurs inscrits au service de covoiturage Covoit’Ici ont fait comme vous un choix courageux mais vital. Celui de ne plus déplacer 1 tonne sur plus de 10 m2 au sol pour transporter une seule personne. Ces personnes partagent les mêmes valeurs que vous. Des valeurs de partage, d’entraide, de curiosité, de bienveillance et de respect de l’environnement. D’autre part, notre expérience ne ment pas. Depuis le tout premier jour, aucun incident n’a été rapporté lors d’un covoiturage entre un passager et un conducteur sur le réseau Covoit’Ici. Aucune crainte à avoir, vous allez donc faire de belles rencontres. Vous allez sympathiser, parfois réussir à vous faire de nouveaux amis. Et même, potentiellement élargir votre réseau professionnel. Sachez que certains ont trouvé du travail grâce au covoiturage !

Vous allez gagner en qualité de vie ! 

Une voiture qui reste au garage, c’est des frais en moins. Être passager d’un covoiturage, c’est aussi moins de stress lié aux transports : vous n’avez plus à faire le plein, à prendre en charge l’entretien du véhicule, à gérer le stationnement à l’arrivée. Et évidemment, vous faites de belles économies à la fin du mois ! En clair : votre qualité de vie s’améliore. Et un bonheur n’arrive jamais seul. Chaque fois que vous décidez de faire du covoiturage domicile-travail, votre décision individuelle a un impact favorable sur la collectivité. Impact démultiplié à chaque fois que vous l’un de vos proches suit votre exemple et décide à son tour de tester le covoiturage.

N’attendez plus : maintenant que vous connaissez toutes les bonnes raisons de réaliser vos trajets quotidiens en utilisant le covoiturage, découvrez Covoit’ici, ses lignes et son application. Et n’oubliez pas que, s’il vous arrive de conduire, vous pouvez aussi être un conducteur qui prend des passagers sur ce même réseau Covoit’ici. Nous vous inviterons ainsi à découvrir dans cet article les nombreux avantages des conducteurs sur les lignes de covoiturage quotidien Covoit’ici.

Bonne route, et bon covoiturage avec Covoit’ici !

Covoiturage : cap de faire le premier trajet avec Covoit'ici ?