Quand nous vous présentons les lignes Covoit’ici, vous nous entendez souvent parler du cercle vertueux du covoiturage ?
Vous nous entendez également dire que sans vous, nos lignes de covoiturage ne pourraient fonctionner dans les régions où Covoit’ici est implanté. Que ce qui fait que nos lignes fonctionnent, c’est la communauté ! Découvrez maintenant pourquoi vous êtes les acteurs principaux du cercle vertueux du covoiturage !

Les lignes de covoiturage Covoit’ici : des lignes coconstruites avec les communautés de citoyens de nos régions.

Covoit’ici fonctionne comme une plateforme collaborative

Nos lignes de covoiturage sont un dispositif mis à la disposition des citoyens afin qu’ils puissent être mis en relation instantanément avec d’autres covoitureurs sur nos lignes grâce à une application. Il ne vous reste plus qu’à vous en emparer, c’est vous qui créez ces lignes !

Prenons l’exemple du Bon Coin : s’il n’y avait eu aucun vendeur, aucun acheteur n’aurait trouvé son bonheur ! Ainsi, avec peu de vendeurs ou d’acheteurs, Le Bon Coin ne marcherait pas ! Avec Covoit’ici, c’est le même fonctionnement : nos communautés de covoitureurs font que le covoiturage sur nos lignes fonctionne. Il faut des conducteurs ET des passagers pour qu’elles révèlent toute leur force. Vous êtes les moteurs de nos lignes !

Nous aimons bien faire le parallèle avec une ligne de bus.

En effet, s’il n’y a pas de conducteur de bus, aucun passager ne pourra réaliser ses déplacements ! Pour Covoit’ici, c’est similaire, mais avec des voitures : sans conducteurs pour proposer des déplacements quotidiens, les passagers ne pourraient pas partir en covoiturage ! Et vice versa : un conducteur de bus peut ne pas voir de passager monter dans son bus à chaque arrêt. C’est également la même chose pour les lignes de covoiturage… Raison pour laquelle les conducteurs ne croiseront pas forcément toujours un passager à nos arrêts.

Pour créer un cercle vertueux du covoiturage dans vos régions, chaque trajet est important.

Chaque covoiturage, chaque trajet déclaré par les automobilistes sur nos lignes est important ! Certes, il peut arriver qu’il n’y ait aucun passager en attente à l’arrêt , mais c’est peut être tout simplement car Eddy s’est arrêté juste avant vous à l’arrêt de covoiturage pour prendre en charge Mitchell. Quoiqu’il arrive, vos covoiturages participent – avec ou sans passagers – à la construction des lignes ainsi qu’au changement des habitudes.

En résumé, qui dit plus de trajets déclarés dit :
➡️ ¨Plus de conducteurs disponibles ➡️ Moins de temps d’attente pour les passagers ➡️ Plus de satisfaction ➡️ Plus de passagers ➡️ Et donc moins de voitures sur les routes ! 😍

Voilà ce qu’est le cercle vertueux du covoiturage ! 🚗🍃

Pour que cela marche, il n’est pas nécessaire d’être des milliers ! En effet, si 20 conducteurs déclarent leurs covoiturages sur le même créneau horaire entre deux de nos arrêts, un passager pourra partir 5 minutes en moyenne  ! 🤩
Par ailleurs, en déclarant quotidiennement vos trajets, vous mettez à disposition des covoitureurs vos sièges libres et vous faites :

 👉 Une bonne action à la fois pour les autres 🤲🏻, en donnant un coup de pouce aux personnes sans véhicule ou l’ayant laissé au garage.
 👉 mais aussi pour la planète 🌍, 2 personnes au sein d’un même véhicule, c’est  2 fois moins de CO2 ! C’est pour ces raisons que vous êtes indemnisés pour chacun des trajets en covoiturage que vous déclarez aux heures de pointes !

Vous êtes convaincus ? Vous voulez montrer que votre véhicule peut changer notre mobilité au quotidien ? Faisons ensemble de la voiture un transport collectif !

Des covoitureurs à un arrêt de covoiturage.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *