Lignes de covoiturage de la Provence Verte

Covoit’ici a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de deux nouvelles lignes de covoiturage sans réservation pour vos déplacements quotidiens, sur le territoire de l’Agglomération Provence Verte !

Les conducteurs ont le plaisir de circuler sur nos lignes depuis le lundi 8 mars 2021. Vous ne disposez pas de moyen de locomotion ou de permis de conduire ? Pas de problème, nous aurons le plaisir d’accueillir nos futurs passagers dès le 3 mai 2021 sur nos lignes de covoiturage !

Un panneau lumineux pour covoiturer.
Un panneau lumineux Covoit’ici, quelques jours avant le lancement des lignes…

Pourquoi tout le monde n’y a pas accès en même temps ? Pour l’unique et bonne raison que nous souhaitons que nos usagers prennent le temps de s’habituer au service, mais surtout, qu’il y ait un flux important de conducteurs afin que vous, passagers puissiez bénéficier de temps de trajet réduits.

Les lignes de covoiturage sans réservation Covoit’ici sont un complément aux transports publics déjà à votre portée. Sans contrainte ni commission à verser, Covoit’ici vous propose de vous déplacer gratuitement en tant que passager, et de limiter l’impact environnemental de vos déplacement. Pour déployer ces lignes de covoiturage, nous avons échanger avec les acteurs de la Provence Verte, ce qui nous a permis de comprendre et de mieux adapter nos services à vos besoins. Le service est ainsi :

  • Gratuit pour les passagers, qui pourront faire leurs demandes de trajet dès le 3 mai 2021.
  • Intéressant pour les conducteurs, qui sont récompensés : ils touchent 0,50 € par trajet (réalisé aux horaires d’ouverture), et 1 € par passager transporté. Néanmoins, il faudra passer au minimum par un arrêt de la ligne et un arrêt de destination des lignes de l’Agglomération Provence Verte pour pouvoir en bénéficier.
  • Bénéfique pour la collectivité : le développement du covoiturage dans l’Agglomération Provence Verte pour les trajets quotidiens est synonyme de moins de pollution, moins de congestion, et moins d’isolement pour les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de voiture.

Et puis, nous vous l’avons pas dit mais cela vous permettra également d’y ajouter un confort supplémentaire puisque vous ne serez plus tout seul à chanter dans votre voiture !

Deux lignes de covoiturage vers Brignoles

Afin de vous permettre d’utiliser notre service et de vous déplacer jusqu’à vos lieux d’activité ou vos domiciles, nous avons mis en place deux lignes de covoiturage. Disposant de 8 arrêts, les lignes de l’Agglomération Provence Verte vous permettrons de rallier Brignoles en partant de Cotignac, ou de Carcès.

Que vous habitiez près de Brignoles, Cotignac, Carcès, Montfort, ou encore Le Val, vous aurez tous la possibilité de vous déplacer et de covoiturer en toute sérénité.

Lignes de covoiturage de l'Agglomération de la Provence Verte.
Les lignes Covoit’ici de l’Agglomération Provence Verte permettent de rejoindre facilement Brignoles.

Ligne Cotignac Jean-Moulin vers Brignoles Office de Tourisme.

Conducteurs et passagers, faites chauffer vos smartphones et plus particulièrement l’application Covoit’ici ! Comme cité précédemment, cette ligne vous permettra de partir de l’arrêt Cotignac Jean-Moulin face à la Pharmacie, le long de la D13.

Vous pourrez ensuite prendre un ou des passager(s) à l’arrêt de Cotignac Loup à Loup, à Montfort Cimetière, au Val (Zone commerciale) puis de continuer jusqu’à l’arrêt de Brignoles située sur l’avenue des Martyrs de la Résistance, face à l’office de tourisme de Brignoles.

Ligne Carcès-Respelido vers Brignoles-Office de Tourisme.

Vous souhaitez vous rendre dans la zone de La Val Coopérative ? Brignoles Quartier de Paris ? Ou Brignoles-Office de Tourisme ?

Quelle que soit la réponse, vous aurez ce que vous recherchez : il vous suffira de faire votre demande de trajet, aux horaires d’ouverture du service, à l’arrêt de Carcès Respelido et d’attendre quelques minutes un conducteur qui pourra vous déposer à l’une de ces destinations. Cet arrêt est aménagé sur la D562 à Carcès, à l’entrée du parking Respelido.

Des lignes et des arrêts adaptés à vos besoins

Panneau des arrêts Covoit'ici Provence Verte
Les arrêts Covoit’ici sont facilement identifiables.

Nos lignes de covoiturage sans réservation dans l’Agglomération Provence Verte sont particulièrement adaptées aux trajets domicile-travail et travail-domicile. Elles ont un sens de circulation (vers Brignoles le matin, dans vers Cotignac et Carcès en fin de journée) et leurs horaires d’ouverture sont conçus pour répondre à vos besoins :

  • Les lignes de trajets partagés allant de Cotignac à Brignoles et Carcès à Brignoles sont ouvertes de 7h à 9h du lundi au vendredi.
  • Les lignes de trajets partagés allant de Brignoles vers Cotignac et Brignoles vers Carcès sont ouvertes de 16h à 19h, également du lundi au vendredi.

N’hésitez pas à consulter la page qui détaille les lignes Covoit’ici de l’Agglomération Provence Verte afin que vous puissiez découvrir plus précisément les arrêts et préparer vos trajets.

Vous disposez également d’un numéro d’assistance gratuite en cas de difficulté de compréhension ou de pratique sur le service. Notre assistance est disponible au 01.79.73.89.73 aux horaires d’ouverture et par email en écrivant à support@covoitici.fr.

Suis-je concerné par le covoiturage pour mes trajets ?

Covoit’ici a développé son offre de mobilité partagée pour que n’importe quel personne puisse passer par le service, que ce soit en tant que conducteur ou comme passager. Le service est même accessible aux mineurs de plus de 14 ans, qui peuvent utiliser les lignes de covoiturage de l’Agglomération Provence Verte.

Néanmoins, il faudra au préalable remplir une autorisation parentale, disponible ici.

Quel est son fonctionnement ?

Covoit’ici est un service de covoiturage réellement sans contrainte : vous n’avez pas besoin de prendre contact ou de réserver votre place au préalable sur l’application. Covoit’ici est la seule entreprise qui déploie des lignes de covoiturage sans réservation, et qui vous permet de déclarer en temps réel votre trajet conducteur, ou de faire votre demande de trajet passager, grâce à une application gratuite et intuitive.

Voici les possibilités, ainsi que des explications pour vous guider :

Pour les passagers :

Passager d'un covoiturage

Avant tout, rendez-vous à l’un des arrêts de la ligne de covoiturage de l’Agglomération Provence Verte. A la suite de ceci, demandez un trajet en renseignant votre destination par SMS, via l’application ou tout simplement par téléphone.

Dès lors, un conducteur est notifié. Quand il s’arrêtera pour vous prendre, il vous fournira un code que vous devrez signaler sur l’application Covoit’ici ou par SMS. Pendant toute la durée du trajet, nous serons notifiés de son évolution et resterons à votre disposition via l’assistance.

Vous n’aurez aucune indemnité à verser au conducteur : pour les passagers, les trajets en covoiturage sur les lignes Covoit’ici de l’Agglomération Provence Verte sont gratuits.

Pour les conducteurs :

Les conducteurs sont, avec les passagers, la pièce maîtresse des lignes de covoiturage. Lorsque vous voulez effectuer un trajet partagé en tant que conducteur, vous devrez notifier votre destination ainsi que les arrêts par lesquels vous allez passer, en utilisant l’application Covoit’ici.

Lancement d'un covoiturage

Les passagers présent aux arrêts vous seront notifiés de deux manières distinctes : par notifications via notre application et via les panneaux lumineux présents en bord de route et au niveau des arrêts !

Si un passager est annoncé à l’un de nos arrêts de covoiturage, il faudra lui donner votre code conducteur, que le passager renseignera sur l’application.
Pour finir un trajet partagé, rien de plus simple ! En effet, il suffira à tout conducteur de déposer le(e) passager(s) à l’arrêt demandé, avant de poursuivre votre trajet vers votre destination.

Vous recevrez automatiquement l’indemnisation après avoir effectué chacun de vos trajets, que vous ayez ou non transporté des passagers.

Vous hésitez encore ?

Allez faire un tour sur le page Covoit’ici de l’Agglomération Provence Verte. Vous y trouverez tous les détails nécessaires pour achever de vous convaincre.

N’hésitez plus et franchissez le pas et en vous inscrivant gratuitement ici !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *